Un accès facilité à la culture

Le 8ème arrondissement de Paris se situe entre les 16ème et 17ème arrondissement de Paris et est un haut lieu touristique qui est notamment réputé pour faire partie des quartiers bourgeois de la capitale. Commerces et hôtels de luxe sont ainsi très nombreux dans l’arrondissement.

Le Palais de l’Élysée et le ministère de l’intérieur se situent notamment dans le 8ème arrondissement. La zone ne fait pas partie des plus peuplées de la ville contrairement aux 15ème et 20ème arrondissements beaucoup plus populaires. Le 8ème représente plutôt l’élite haussmannienne et offre un spectacle magnifique aux touristes du monde entier venus chercher l’image romantique et luxueuse de la capitale Française.

Un arrondissement très touristique 

Les Champs-Elysées font notamment partis de Paris 8 et représentent une des attractions principales de Paris. Les marques de luxe s’affichent tout au long des trottoirs procurant ainsi au quartier une économie puissante et relativement sereine en temps de crise. 

De nombreuses entreprises ont choisi ce quartier de renom pour y installer leur siège. Le 8ème arrondissement offre également à ses habitants un cadre de vie idéale, en bordure de Seine, avec de nombreux espaces verts et des accès à de hauts lieux de la culture parisienne.